Le sommier dans ses différentes versions


Le sommier est du point de vue d'aujourd'hui pas qu’un simple sommier, ni même une simple construction qui est placé sous le matelas, il garantit aussi une bonne ventilation et une protection contre les impuretés. Le sommier soutient le matelas qui, se trouvant sur celui-ci dans son fonctionnement, sont conçus en coordination l’un avec l’autre. Matelas et sommier doivent s’harmoniser ensemble. Par ce moyen le dormeur peut profiter d'un sommeil confortable et sûr.

Les exigences que vous posez à votre bien-être au lit, peuvent être définies via le sommier et le matelas approprié. Et les personnes qui souffrent de douleurs physiques, devraient être tout aussi exigeants dans le choix du sommier que dans le choix de leurs matelas.


Le sommier réglable manuellement

Le sommier manuellement réglable

Ce qui caractérise ce sommier est le réglage manuel de la zone de la tête et des pieds. Les deux parties du sommier doivent être ajusté à la main en dehors du lit. Bien que la conception du sommier se présente assez simple, ce modèle se trouve également en différentes versions. Leurs différences se situent dans le nombre de lattes et la distance entre elles, ainsi que dans la zone médiane renforcée et le nombre des zones de confort en général.

Avec des lattes, qui sont, pour la plupart faites d'un bois très dur, est donnée une recommandation de 28 pièces. Plus le nombre de lattes est grand et plus les contours du corps du dormeur sont pris en charge. Si les écartements sont trop grands, le matelas de haute élasticité ponctuelle est pressé dedans, ce qui l’endommage en permanence. La distance entre chaque latte ne devrait être pas plus de trois centimètres.

Un confort de couchage optimal se produit lorsque les différentes zones du sommier sont réglables par rapport aux exigences des parties du corps correspondant. Dans la zone du bassin se situe le plus grand poids. Non seulement le mode de construction de matelas répond à ce fait, mais aussi le sommier avec la zone médiane, renforce cet ajustement.

Il s’agit surtout d’éviter la flexion de la colonne vertébrale du dormeur en position latérale ou dorsale. Pour que la partie médiane du corps ne puisse pas s'enfoncer plus profondément que le reste du corps, s’y situe la zone médiane renforcée. Dans cette partie deux lattes au lieu d’une seule sont mises l’une sur l'autre et un curseur joint ces deux lattes. En glissant le curseur vers le cadre du lit le soutien augmente, car les deux lattes agissent ensemble ; en glissant vers la direction opposée seulement une latte agit et le soutien se forme plus souple. Dans la plupart des sommiers une zone de confort de l'épaule est établie, qui garantie aussi un déplacement droit de la colonne vertébrale.


Le sommier réglable électriquement

Le sommier électriquement réglable

Le sommier réglable électriquement est la version le plus confortable du sommier, parce que les réglages peuvent être effectués facilement par télécommande sans déploiement de forces. Si vous voulez lire un livre, regarder la télévision ou quand le sommeil est sur le point de venir, ainsi, très rapidement peut être trouvé la position souhaitée. Pour les réglages optimaux il ne faut même pas sortir du lit.

Même avec un sommier électrique, il y a différents niveaux et qualités. Un tel sommier doit certainement avoir deux moteurs indépendants pour pouvoir régler la partie de tête et celle des pieds indépendamment.

De plus, il faut être sûr que le sommier possède une alimentation de secours. S’il y a une panne de courant, le sommier peut être toujours déplacé. Aussi la fonction d’interrompre le courant n'est pas sans importance. Si la bonne position du sommier a été trouvée, le courant peut être complètement désactivé pour ne pas dormir la nuit sur un champ électrique.

Pour le sommier réglable électrique et manuel, un matelas de point élastique est recommandé. Le matelas latex, le matelas visco et également le matelas en mousse froide conviennent parfaitement pour intégrer la forme du sommier.

Le sommier à commande électrique dispose aussi d’une flexion des genoux dans la partie de la jambe. Ainsi, la circulation du sang peut être efficacement favorisée et des problèmes de disque peuvent être atténués. Cette option peut être surtout utile pour les utilisateurs à mobilité réduite.

 

Le sommier à tasses

Le sommier à tasses

Les sommiers réglables manuellement et électriquement supportent le corps seulement par la direction transversale. Le sommier à tasses par contre permet au corps un support complet par sa pluralité de lattes, qui sont disposées dans les sens longitudinal et transversal. Sur les lattes reposent des éléments de tasses, qui sont responsables du haut degré de flexibilité et l'adaptabilité. Le sommier à tasses se caractérise par son relâchement exactement là où il est nécessaire. Un matelas en mousse de gel est idéal pour ce sommier. En outre, la plupart des sommiers à tasses viennent aussi avec des différentes zones réglables comme par exemple une zone de confort des épaules et une partie pour la zone de la tête et du pied.

Grâce à sa conception, le sommier à tasses permet qu’on puisse profiter d'un haut degré de confort. Le matelas et sommier agissent ensemble et s'adapte de façon élastique à la forme individuelle du corps et à ses besoins actuels.

<<  D'autres informations intéressantes