Matelas en mousse froide: de quoi s'agit-il?

Lorsque l'on parle de mousse froide, on parle d'une mousse produite à basse température. Ce procédé de fabrication compresse la mousse et produit l'éclatement des bulles d'air que cette dernière pourrait comporter. La disparition de ces bulles d'air permet de contourner un défaut des mousses bas de gamme: leur sensibilité à l'humidité. Par ailleurs, cette résistance est renforcée par la structure cellulaire ouverte de la mousse froide qui est particulièrement conductrice d'humidité. La structure ouverte évite également un affaissement et offre un bon maintien sur la durée au matelas. Les modèle de matelas en mousse froide ont une durée de vie moyenne de dix ans.

Le matelas en mousse froide est le plus courant dans l’univers des matelas. Ce type de matelas permet de concilier degrés de fermeté, souplesse et confort. Les personnes souffrant d’allergies seront tout à fait satisfaites par un tel produit, puisque la ventilation de la mousse est assurée. Cela évite considérablement la prolifération des acariens, provoquant notamment des crises d’asthmes. L’autre importance du matelas à mousse froide est sans contexte sa grande légèreté. Il est en effet un des matelas les plus faciles à manipuler. Le matelas à mousse froide est idéal pour tous types de personnes, puisqu’il sait s’adapter à chacun d’entre nous: ferme, moelleux, souple ou ultraconfortable. Voilà le matelas qui sait concilier légèreté et confort grâce à la seule densité de la mousse.

La mousse froide est naturellement dotée d'une structure cellulaire ouverte, ce qui permet au matériau de respirer et d'absorber correctement l'humidité. Il garantit un haut degré de confort et une très longue durée de vie. La mousse froide empêche quasiment la formation de creux. Les matelas en mousse froide sont en règle générale de bons matelas et leurs propriétés uniques sont considérées comme élevées.