10 conseils pour un bon sommeil

Conseils pour un bon sommeil

Dormir n'est pas simplement s’endormir. Certaines personnes réussissent très facilement à se détendre dans la soirée pour s'endormir. D'autres ont besoin de plus de temps et peut-être même ont à souffrir pour finalement trouver un sommeil bien mérité.

Le sommeil est essentiel. Notre corps et notre esprit récupèrent ses forces à l’aide d’un bon sommeil et un nouveau jour peut commencer motivés et éveillé. Pour qu’on réussisse un sommeil rafraîchissant et constant, il est important de noter quelques conseils importants. Parce que le sommeil on peut l’apprendre aussi.

1. Il est important d’aller au lit quand vous vous sentez vraiment fatigué.

2. Si vous ne vous sentez pas vraiment fatigué et que vous allez lire encore au lit, regarder la télé, manger ou téléphoner à quelqu’un, le cerveau relie l’idée de l'activité à long terme. Et ça perturbe l’endormissement.

3. Il est également important de ne pas faire une sieste prolongée. Étant donné que cela réduit la nécessité d'un sommeil nocturne.

4. Comme l'effet de la caféine peut durer jusqu'à 14 heures, il est important de s'abstenir de boissons contenant de la caféine telles que le thé noir et vert, le café et du coca cola après midi.

5. S’il on prend de l’alcool avant se coucher, alors on tombe rapidement au sommeil, mais on n’est pas capable de dormir de façon continue.

6. Dans la soirée, vous devriez vous abstenir des aliments lourds. Car un ventre rempli emploie encore trop long temps l’estomac et les intestins, ce qui fait que l’on a du mal à s’endormir et le sommeil même reste nerveux. En outre, il est conseillé de ne pas prendre de gouter nocturne. Le corps s'habitue à l’apport d’énergie inutile et vas vous faire sortir du lit régulièrement.

7. Le rythme veille-sommeil est stabilisé lorsque le matin vous vous levez à la même heure et ça même le week-end.

8. Il ne faut pas oublier, que vous devriez vous sentir bien dans votre chambre. Ceci inclut un ameublement qui vous convenez. La température de la chambre ne doit pas être trop chaud et être entre 16 à 18 degrés. Les sources de bruit et de lumière visibles ne doivent pas entraver le sommeil.

9. Un complément au point 8 est qu’un bon matelas approprié à vos besoins est indispensable. Le matelas et un sommier associé soutiennent votre corps et assurent un sommeil profond et ininterrompu.

10. Aussi des couettes et des oreillers adaptés à la saison complètent votre bien-être au lit.

<<  D'autres informations intéressantes