La couette – A quoi faut-il faire attention lors de l'achat?

Recommandations pour une bonne couette

Ce n'est pas seulement un matelas approprié qui nous permet un sommeil reposant. Mais c’est aussi la couverture qui contribue décisivement pour commencer le lendemain en forme et reposé. Pendant la journée c’est notre chaleur corporelle qui nous protège du refroidissement, mais pendant la nuit, nous avons besoin d'une aide qui nous protège contre l'hypothermie. La couette prend cette tâche importante. La couette ressemble fondamentalement à un climatiseur, qui équilibre exactement la bonne température dans le lit. Les couettes les plus populaires sont celles avec garnissage en duvet ou les couettes en synthétique. Comme une alternative, les matériaux naturels, tels que le kapok, le cachemire, la soie, le chanvre ou les cheveux de chameau s’offrent, mais ils ne sont pas actuellement très largement utilisés. La sélection de couettes s'avère donc d’être très variée. Sachant qu’en fonction de la saison, si vous dormez avec les fenêtres ouvertes et bien sûr la constitution personnelle joue un rôle important. Le sommeil devient agité et inconfortable dès que l'on commence à avoir froid ou à transpirer. Une couette adaptée médiatise la température du lit précisément entre ces deux pôles et évacue l'humidité si c’est nécessaire.


Quelques recommandations importantes peuvent être proposées, qui simplifie le choix pour vous entre les couettes polyvalentes.


 
- La couette doit contenir seulement des duvets et des plumes entièrement naturels d'oies et de canards

- Ici, vous pouvez faire encore un choix consciemment pour une fabrication respectueux de l’animal. Les animaux ne sont pas pincés vivants.

- En outre, l'hygiène joue un rôle essentiel. Cela signifie que les duvets et les plumes sont nettoyés selon les normes d'hygiène strictes et sont séchés et stérilisés à 100 ° C

- Si le tissu de la couette et de l’oreiller est tissé très serré de sorte que l’infiltration des acariens est impossible, une protection contre les acariens a été intégrée.

- Des couettes ont été produites, respectueuse de l'environnement si les duvets et les plumes ont été lavés avec des détergents biodégradables.

- Des oreillers et des couettes composés de duvets, peuvent être recyclés en préservant et respectant l'environnement. Les fabricants prennent en collaboration avec Texaid les couettes et des oreillers usés de retour.

- Aussi l’identificateur de couettes ou d’oreillers certifie un produit Suisse, ce qui est également un certain critère de qualité, parce que les couettes et les oreillers faites de plumes et de duvets sont effectués exclusivement en Suisse ou au Liechtenstein. Cela signifie également que toutes les informations sur le contenu de plumes et de duvets répondent aux strictes normes suisses.

- S'agit-il que tous les informations sont à la disposition sans engagement, c'est ainsi que la voie de fabrication se présente pour le bénéfice des clients avec une transparence correspondante.

- Maintenez vos couettes et oreillers de manière appropriée et consacrer de temps en temps un peu d’attention appropriée, afin que vous puissiez profiter au cours des deux prochaines années, d’une qualité irréprochable de votre couette. Pour savoir comment maintenir vos couettes veuillez bien suivre des instructions d'entretien détaillés marqués sur vos couettes.

<<  D'autres informations intéressantes