Quand remplacer votre vieux matelas par un nouveau?

Quand remplacer votre vieux matelas par un nouveau?

Un matelas affaissé et usé abime le corps. Le manque du confort engendre aussi un mauvais sommeil et augmente les risques de problèmes de dos, d’insomnies et autres soucis de santé associés. Si vous êtes arrivé au point de vous laisser voler votre sommeil par votre matelas, il est temps de le remplacer! La durée de vie moyenne d’un matelas est estimée à une dizaine d’années.

Son remplacement est également important pour des raisons d'hygiène. Car, tôt ou tard, des acariens peuvent d’y nicher. Sécrétions des acariens, usure du matériau, petites moisissures, bactéries, sueur et d'autres impuretés peuvent par ailleurs causer des mauvaises odeurs.

La poussière de matelas composite peut provoquer des maladies chroniques comme des allergies. Il est donc nécessaire de laisser circuler l'air, en le retournant chaque mois et en le secouant de temps en temps pour en prendre soin et prolonger sa durée de vie. Une odeur désagréable se dégage souvent de la housse de matelas. Pour prévenir les acariens et impuretés, le surmatelas et la housse de matelas amovible doivent être lavés tous les mois à 60 ° C. En outre, il est important de remplacer les draps chaque mois, en particulier si vous avez été malade ou par temps chaud, l’été. 

S’il ne vous est plus possible d'assurer le nettoyage de votre matelas et du molleton, il est temps d’en changer!

<<  D'autres informations intéressantes