Quelles sont les fonctions d’un molleton?

 

Quelles sont les fonctions d’un molleton?

Un molleton assume des fonctions différentes, mais une des principales raisons d'acheter un molleton est certainement celui d'augmenter notre propre confort de sommeil.

Le système de literie comprend le sommier et le matelas. Si la fermeté du matelas acheté a été sous-estimée, il est donc logique de mettre juste un molleton moelleux sur lui.

Un molleton est à un prix nettement plus avantageux à celui d'un nouveau matelas.

Le molleton a sensiblement amélioré la qualité du sommeil par sa fonction de régulation et d'équilibration. En outre, la couche douce supplémentaire veille à un confort de couchage chaud pendant le temps d'hiver.

La seconde fonction, essentielle, assure au molleton de protéger et préserver le matelas. Le molleton fournit une couche de protection souple qui empêche les dommages causés par le frottement. En outre, le molleton permet d'éviter la formation d'empreintes durables dans la surface du matelas.

Le molleton séparé et amovible permet un nettoyage facile dans le sens d’aération et de lavage. La housse de matelas peut être lavée dans la machine à laver. C’est un grand avantage, en particulier pour l'incontinence. Le molleton empêche les liquides de pénétrer dans le matelas. Même si vous avez des enfants ou si vous preniez votre petit déjeuner au lit, jus ou café restent accidentellement coincé dans le tissu du molleton. Ainsi également les gens qui transpirent beaucoup bénéficièrent de cette fonction.

En outre, le molleton éloigne la poussière, les dépôts de pollen et les acariens du matelas. C’est une excellente option pour les personnes souffrant d'allergies pour ainsi réduire l'exposition aux allergènes tels que les acariens et les moisissures.

Le molleton prolonge la vie de votre propre matelas et favorisent une expérience d’un sommeil sain et hygiénique.

<<  D'autres informations intéressantes